Se former, une obligation pour le coach… Et un plaisir !

Savez-vous qu’en tant que coach professionnel, je dois pouvoir prouver que je continue à me former régulièrement ? C’est ce que nous faisons tous. Et c’est même l’une de nos obligations si on veut se prévaloir officiellement de ce titre de « coach professionnel ».

👩‍🎓 Pourquoi se former ? Parce que ce métier nécessite d’être en constante évolution personnelle, de nous interroger sans arrêt sur nous-même, notre posture vis-à-vis des personnes coachées pour être bons dans ce que nous faisons. 😊 C’est aussi pour cette raison que nous sommes supervisés.

🤔 Comment est-ce que je reçois ce que me disent mes clients? Qu’est-ce que ça vient chercher chez moi qui pourrait avoir une influence sur ma réponse ? Comment puis-je faire pour m’améliorer en tant que coach ?
Personnellement, je ne prends pas cela comme une contrainte mais comme une formidable opportunité d’apprendre et de progresser. 💹 Et pour tout vous dire, je me régale ! 😍
Il y a deux jours, j’ai à nouveau participé à un atelier de professionnalisation organisé par EMCC FRANCE, syndicat auquel j’adhère, sur le thème « Confronter sans rompre le lien ». Ce sujet passionnant a été évoqué par deux coachs inspirées qui m’ont captivée pendant deux heures. 🙏 Demain, je vais en suivre un autre consacré aux compétences du coach.


Ces moments sont aussi des occasions d’échanger en toute bienveillance avec mes pairs, de rencontrer des gens formidables, dont les interventions me font réfléchir et évoluer.
Je trouve que j’ai de la chance ! 😍

#formation hashtag#coachingprofessionnel hashtag#deontologie hashtag#EMCC

La formation continue du coach professionnel, une obligation !
Marion Martin-Lurcel continue de se former pour faire évoluer sa posture et la qualité de son travail de coach professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Aller au contenu principal