Coachs MML Coaching
Marion Martin-Lurcel
Coach professionnel certifié et praticien PNL, elle a obtenu en 2014 une certification internationale professionnelle en coaching et life coaching à l’Institut de coaching international. Niveau 1 : Certification reconnue par l’International Coach Federation (ICF).
En 2024, elle a complété sa formation avec une certification comme praticien PNL.
Elle accompagne en coaching individuel et en groupe les personnes qui ont envie d’atteindre leurs objectifs : des salariés ou des dirigeants d’entreprise, des seniors, des jeunes, etc.
Sa pratique est supervisée. Elle est adhérente à l’EMCC (Conseil International du Coaching, du Mentorat et de la Supervision), adhésion qui implique de respecter le code de déontologie.
Pourquoi ai-je choisi d’être coach professionnel ?
Cette activité correspond à mes valeurs et à mes aspirations personnelles. Elle est l’aboutissement d’une carrière dominée par un même fil conducteur : l’intérêt que je porte à mes semblables et mon souhait de contribuer à être utile à mon prochain.
Cette ambition a guidé mes premiers pas professionnels, comme journaliste. J’aimais donner la parole à ceux qu’on n’entend pas et je mettais un point d’honneur à respecter leurs propos et à les restituer fidèlement.
Être utile
J’ai longtemps travaillé dans la communication avec la même ambition. J’ai accompagné de nombreux chefs d’entreprise dans la définition de leur stratégie professionnelle.
Le métier de coach me permet d’être alignée avec ce que j’ai toujours voulu faire : être utile. Ces années passées à questionner les envies, les ambitions et les objectifs sont une expérience que je mets au service de mes clients, que ce soit à titre personnel ou professionnel.
Aujourd’hui, j’ai envie de continuer à vous aider à avancer et à révéler votre potentiel.
Ce que mon parcours a apporté à ma pratique de coach
En tant que journaliste, j’ai eu la chance de faire de multiples belles rencontres, de côtoyer des personnes issues de milieux sociaux et professionnels extrêmement divers. J’ai adoré les interroger pour comprendre leurs motivations et restituer leurs propos avec la plus grande fidélité possible. J’ai ainsi commencé à développer mes qualités d’écoute et de questionnement.
Questionner pour comprendre
Quand j’ai commencé à travailler dans la communication, j’ai continué à questionner, cette fois pour accompagner mes clients chefs d’entreprise dans la réalisation de leur projet. J’ai appris à comprendre leurs métiers, leurs attentes, pour leur apporter des réponses. Là encore, l’écoute active et le questionnement ont été des outils précieux dans ma pratique professionnelle.
Anne Maurin
Coach d'organisation et facilitatrice en intelligence collective certifiée
Elle accompagne les individus et les organisations, publiques et privées, vers leur pleine puissance en travaillant sur les modalités de coopération adaptées aux enjeux de chaque structure. Elle propose une approche intégrative et pratique pour permettre aux équipes de vivre un haut degré de collaboration et donc de performance collective. Elle travaille depuis 15 ans avec les entreprises des Alpes-de-Haute-Provence.